Question (Garçon / 2010)

J’ai 15 ans et j’ai enfin décider de teste D’enlevé mes poils pubiens complètement. Je vous écris car j’ai vu de nombreuses vidéo sur comment faire mais je ne sais pas la quel me convient le mieux.

J’ai assez peut de poil et je résiste assez bien à la douleur j’ai testé sur une toute petite partie de mon penis le rasoir mais je ne suis pas satisfait dû résultat.
J’avais pensé à la pince à épiler ou à la crème dépilatoire mais je préférerais ne rien avoir à acheter. Pourriez vous m’aider à choisir une méthode qui me convient.

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Tu as décidé de tester l'épilation de ta zone intime. En ce qui concerne l'épilation, il y a de nombreuses options qui ont toutes des avantages et des inconvénients. Ici, tu nous dis que le résultat au rasoir ne te satisfait pas. On peut parfois imaginer que raser les poils va laisser la peau lisse et douce, mais ce n'est pas le cas. Est-ce que c'est ce que tu as constaté ? Ou est-ce un autre aspect qui t'a déplu ?

Si tu décides d'utiliser une crème dépilatoire, cela a effectivement un coût (d'environ 10.-) pour un emballage qui peut te servir plusieurs fois. C'est indolore et rapide. L'inconvénient de la crème est donc le prix et le fait qu'elle peut provoquer des irritations sur la muqueuse sensible du sexe. Nous te conseillons de tester d'abord sur une petite zone pour t'assurer que cela convient à ta peau. Ensuite, la repousse peut être assez rapide (quelques jours) et il est conseillé de faire un gommage de la peau pour éviter les petits boutons liés à la repousse.

En ce qui concerne le rasoir, nous t'encourageons à le faire après une douche afin que le poil soit "ramolli". Utiliser une mousse à raser ou du savon peut aider à raser au plus près et éviter les coupures. C'est un point à ne pas négliger. Là aussi, les poils vont repousser vite et les conseils ci-dessus à ce sujet sont aussi valables.

La pince à épiler peut être une option. En arrachant le poil et son bulbe, il mettra plus de temps à repousser. L'épilation est, par contre, plus longue et plus douloureuse, surtout au niveau des parties intimes. À toi de voir si cela te convient ? Rien ne t'empêche de tester et d'adapter ensuite la technique. De plus, comme les poils repoussent relativement vite, il est aussi possible d'essayer plusieurs méthodes.

L'épilation, si tu souhaites réellement le faire, est un choix personnel. La méthode d'épilation est là aussi un choix d'équilibre entre ce qui te convient le mieux et qui présente le moins d'inconvénients selon toi. Tu peux aussi choisir de simplement raccourcir les poils par exemple.

Quoi qu'il en soit, l'épilation n'est vraiment pas obligatoire et toi seul peut décider ce qui te convient le mieux.

Reviens quand tu veux,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 30 juin 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions