Le décalottage partiel lors d'une érection pose-t-il problème ?
26 juin 2025
Question (Garçon / 2009)
Réponse
Chez certaines personnes, le gland du pénis ne se découvre pas entièrement en érection, ce qui peut être tout à fait normal et ne pas poser problème. Il est important de ne pas forcer sur le prépuce pour essayer de le décalotter totalement. Il peut s'agir d’un prépuce un peu serré (phimosis) ou simplement d’une variation anatomique sans conséquence médicale.
Cela ne pose généralement pas de problème si :
· il n’y a pas de douleur/ rougeurs,
· il n'y a pas de difficultés/ douleurs à uriner,
· l’hygiène intime est possible
· il n’y a pas de gêne et/ ou douleurs lors d'une érection et/ ou rapport sexuel
Toutefois, si cela entraîne une gêne ou une douleur lors des érections ou du décalottage, une difficulté à nettoyer le gland ou des infections ou inflammations répétées, il est important de demander un avis médical.
En cas de doute ou d'inquiétudes, il est important de ne pas rester seul et de demander l'avis d'un·e médecin généraliste ou d'un·e urologue (médecin spécialiste des organes génitaux masculins). Cela permet d'être rassuré en trouvant au besoin le traitement adapté.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons un bel été ☀️,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAddict au porno?
Bonjour J’aimerais parler de quelques choses mais j’aimerais surtout trouver des solutions En faite je crois que je suis addicte au contenu p…. Jpense que vous avez compris de q…
J'ai envie de varier les positions lors de la masturbation
Bonjour j'ai une question donner moi de position de masturbation j'ai envie de varier
Lorsque je me masturbe, j'éjacule
Bonjour jai 13 ans quand je me masturbe j'ejacule deja et jaimerais savoir si vous pourriez me partager des technique de masturbation. Je regarde deja des videos p**** mais sans g…