Le décalottage partiel lors d'une érection pose-t-il problème ?
26 juin 2025
Question (Garçon / 2009)
Réponse
Chez certaines personnes, le gland du pénis ne se découvre pas entièrement en érection, ce qui peut être tout à fait normal et ne pas poser problème. Il est important de ne pas forcer sur le prépuce pour essayer de le décalotter totalement. Il peut s'agir d’un prépuce un peu serré (phimosis) ou simplement d’une variation anatomique sans conséquence médicale.
Cela ne pose généralement pas de problème si :
· il n’y a pas de douleur/ rougeurs,
· il n'y a pas de difficultés/ douleurs à uriner,
· l’hygiène intime est possible
· il n’y a pas de gêne et/ ou douleurs lors d'une érection et/ ou rapport sexuel
Toutefois, si cela entraîne une gêne ou une douleur lors des érections ou du décalottage, une difficulté à nettoyer le gland ou des infections ou inflammations répétées, il est important de demander un avis médical.
En cas de doute ou d'inquiétudes, il est important de ne pas rester seul et de demander l'avis d'un·e médecin généraliste ou d'un·e urologue (médecin spécialiste des organes génitaux masculins). Cela permet d'être rassuré en trouvant au besoin le traitement adapté.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons un bel été ☀️,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon partenaire a éjaculé plus bas que mon nombril. Quel risque de grossesse ?
Moi et mon partenaire étions nus et il s'est positionné au dessus de moi et a éjaculé un tout petit peu plus bas que mon nombril. Je ne prends pas la pilule, nous n'avions pas d…
Petits boutons au niveau du gland
Bonjour, voilà je vous pose ma question quand je suis érection en plus de terme quand je bande j'ai comme des petits boutons sur la peau au niveau du gland j'aimerais savoir si ce…
Je ne le sens plus trop en moi, est-ce normal?
Bonjour, j'ai 17 ans ça fait 9 mois que je suis avec mon copain. On à toujours eu des rapports sexuels tout les deux. J'ai toujours était très satisfaite sexuellement. Mais depuis…