Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je ne suis pas circoncis et lorsque je suis en érection je ne suis pas totalement décalotter et mon gland n’est pas visible à 100% est ce un problème ? et si oui comment puis-je le régler ?

Réponse
Chez certaines personnes, le gland du pénis ne se découvre pas entièrement en érection, ce qui peut être tout à fait normal et ne pas poser problème. Il est important de ne pas forcer sur le prépuce pour essayer de le décalotter totalement. Il peut s'agir d’un prépuce un peu serré (phimosis) ou simplement d’une variation anatomique sans conséquence médicale.
Cela ne pose généralement pas de problème si :
· il n’y a pas de douleur/ rougeurs,
· il n'y a pas de difficultés/ douleurs à uriner,
· l’hygiène intime est possible
· il n’y a pas de gêne et/ ou douleurs lors d'une érection et/ ou rapport sexuel
Toutefois, si cela entraîne une gêne ou une douleur lors des érections ou du décalottage, une difficulté à nettoyer le gland ou des infections ou inflammations répétées, il est important de demander un avis médical.
En cas de doute ou d'inquiétudes, il est important de ne pas rester seul et de demander l'avis d'un·e médecin généraliste ou d'un·e urologue (médecin spécialiste des organes génitaux masculins). Cela permet d'être rassuré en trouvant au besoin le traitement adapté.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons un bel été ☀️,
L'équipe ciao.ch