Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Ma question est peut être déplacé mais bon
Pour faire simple cela faire 1ans que je n'ai plus de relation sexuel et j'ai une grosse envie d'en avoir à nouveau mais je ne trouve personne qui aimerait rien de plus que des relations sexuel avec moi et ça commence à me blesser de me dire ça
Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire arrêté ou aller chercher quelque part ou tout autre proposition
Merci d'avance

Réponse
Tout d'abord, sache que ton questionnement n'est pas déplacé. Et que l'on peut tout à fait avoir envie de rapports sexuels, sans pour autant avoir envie d'être amoureux ou de s'engager dans une relation quelle qu'elle soit.
D'après ce que tu dis, tu sembles être honnête vis-à-vis des personnes que tu rencontres, sur le fait que tu aimerais des relations sexuelles, mais rien de plus. C'est tout à ton honneur d'être transparent et cela permet d'éviter des malentendus désagréables.
Il n'y a pas de recette magique pour trouver la personne qui partage la même envie. Nous ne pouvons que t'encourager à profiter des occasions qui se présentent à toi pour faire de nouvelles rencontres, tout en continuant d'être honnête sur tes envies et intentions, et en respectant le consentement des autres.
Quant à savoir s'il faut arrêter ou continuer de chercher, ce n'est pas à nous de le dire. Seul toi peut sentir ce qui te fait le plus de bien. Il n'y a pas de mal à continuer de chercher en soi, mais si tu sens que cela te fait plus souffrir qu'autre chose, qu'arrêter de chercher quelque temps te soulagerait et te permettrait de vivre d'autres expériences qui te fassent du bien en dehors de la sexualité, alors cela peut effectivement être une solution.
La sexualité peut également être explorée seul, par la masturbation et l'imaginaire, même si nous comprenons bien que ton envie du moment est plutôt de la partager avec quelqu'un.
Nous espérons que tu te sentiras bientôt plus serein et en phase avec ta sexualité, et n'hésite pas si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch