Question (Garçon / 2006)
Bonjour je me pose la question est-ce que je peux réellement donner du plaisir à une femme alors que mon penis fait 11 cm en érection et est-ce possible qu’il grandisse encore (j’ai 19 ans)

Réponse
Sache d’abord que la taille du pénis n’est pas le facteur principal pour donner du plaisir à une femme !
Le plaisir féminin ne dépend pas de la taille du pénis dans les relations hétérosexuelles. En fait, la majorité des terminaisons nerveuses responsables du plaisir chez la femme se trouvent dans les premiers centimètres du vagin et surtout au niveau du clitoris. Ainsi, ce n’est pas vraiment la taille du pénis qui compte.
D’autres aspects sont plus importants comme l’attention portée à l’autre, les caresses (tu peux jouer, tapoter sur le clitoris, etc), les baisers et le respect des envies de ta partenaire. D’ailleurs, la majorité des femmes reportent des orgasmes non pas avec la seule pénétration, mais bien avec la stimulation du clitoris.
Il est possible que ton sexe grandisse encore un petit peu sous l’influence de la testostérone, on estime généralement jusqu’à l’âge de 20 ans. Une fois adulte, 95 % des hommes ont un pénis qui mesure au repos de 8 à 12 cm et de 10 à 16 cm en érection. Tu es donc dans la norme et tu peux tout à fait donner du plaisir à une femme, rassure-toi.
Saches que des milliers de garçons stress avec la taille, parfois à cause des images truquées qu’on voit passer dans le porno. Prends le temps de découvrir ce qui fait plaisir à ta partenaire. L’essentiel, c'est la connexion, l’écoute, le respect mutuel et il y a de nombreuses zones érogènes sur le corps d'une femme qui sont à découvrir.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch