Question (Fille / 2009)

Bonjour

Nous avons eu un rapport avec pénétration, lors de celui ci, le préservatif a craqué et j’ai donc eut du sperme à l’intérieur du vagin
Je suis normalement au jour de l’ovulation mais je prends la pilule contraceptive (j’ai toujours mes règles)

Que doit-on faire ??

Réponse

Tu dis être sous pilule contraceptive, ce qui veut dire que les ovaires sont au repos et empêchent ainsi l'ovulation.

Si tu as pris régulièrement ta pilule, sans oubli et sans dépassement de 12 heures à respecter, tu ne risques en principe pas de tomber enceinte. La pilule contraceptive oestro-progestative de 21 comprimés, même durant la pause de 7 jours, empêche la fécondation.

Si ces éléments ont été respectés, tu peux donc être rassurée. Sinon, n'hésite pas à faire un test de grossesse pour en être certaine !

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 25 juin 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions