Question (Garçon / 2011)
Bonjour ciao !
Déjà, comment vous allez ? Je sais ça peut paraître bizarre mais on se souci jamais des personnes derrière. Alors vous, comment vous allez ?
Je suis désolé de cette question mais elle le tracasse et j' ai pas forcément envie d' en parler donc la voici :
Il m' arrive parfois de le masturber, comme d' autres enfants de mon âge. Mais j' ai plusieurs questions et problèmes face à cette situation :
Premièrement, ces derniers temps, j' ai vraiment mal au crâne lors de ces situations ( la masturbation). Un violent mal de tête me prend et je suis contraint d' arrêter. Ça m' énerve un peu et je sais pas comment faire pour arrêter cette douleur. De quoi cela vient-il et comment s' en débarrasser ?
Ensuite, c'est une situation plus délicate. Je vous résume le ous rapidement possible.
J' aime quelqu'un. On a déjà été "ensemble" ya genre 2 ans et je l' ai toujours aimé depuis. C'est vrai que j' ai eu des passes ou j' ai ignoré cette personne mais franchement, j' ai jamais aimé autznt une personne en particulier..
Je lui ait envoyé un message un peu poétique mais elle a refusé parce qu' elle aimait toujours un peu son ex et elle a dit qu' "elle avait besoin de reprendre conscience" . Je l' aime cette fille et elle m'a vraiment très bien répondu, ce qui confirme que c'est bien ELLE que j' aime. On parlait jamais mais ces derniers temps, depuis l'envoi de la lettre, on est vraiment complice, on se parle en message et parfois en face. Je sais ça veut rien dire mais je sens que ça ira moin, j' espère. Bref... je reprend la question. Depuis la lettre, j' ai plus aucune envie de me masturber. Pourquoi ? Peut être parce que mon cerveau refuse face a cette personne ?
Je sais cois êtes pas a ma place mais j' aimerais savoir qd même...
Merci beaucoup de votre travail et vraiment bon courage !
Changez rien

Réponse
Merci de te soucier de nous, ça nous touche, on va bien ☺️.
Pour répondre à ta première question, ça peut arriver parfois d'avoir mal à la tête lors d'une activité physique comme la masturbation, on appelle parfois ça des "céphalées liées à l'activité sexuelle". De nombreux facteurs peuvent influencer ceci : le corps peut être très tendu au niveau musculaire, la respiration plus irrégulière, il peut y avoir une augmentation de la tension artérielle, il peut faire chaud, ça peut être lié à la posture ou la position, un manque d'hydratation ou de sommeil, du stress...
Si tu observes que cette douleur est très forte et qu'elle s'accompagne de symptômes intenses, nous t'encourageons à en parler avec un·e médecin. Pas pour t'inquiéter, mais pour voir s'il y a une explication particulière et surtout pour te rassurer.
En attendant, tu pourrais observer si certains éléments influencent ces douleurs, comme le moment de la journée, ton niveau de fatigue ou de stress, si tu as bu suffisamment d'eau, si tu respires bien et est détendu, etc.
La prochaine fois que tu as envie de te masturber, tu pourrais essayer d'être attentif à ta respiration (lente) et à bien relâcher tes muscles, notamment au niveau des épaules et de la nuque, ou encore de bouger si une position te semble inconfortable.
Ensuite, pour ta seconde question, tu nous parles des sentiments pour une fille que tu aimes depuis deux ans. On sent que cette relation compte beaucoup pour toi et c'est beau de voir à quel point tu ressens les choses avec sincérité. Tu sembles avoir créé une nouvelle complicité avec elle et même si tu ne sais pas encore ce que ça deviendra, tu sembles vivre quelque chose qui te fait du bien.
Le fait de ne plus avoir envie de te masturber en ce moment peut être tout simplement lié à ce que tu vis émotionnellement. Ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste un état. Ton corps n'est pas une machine : parfois, il a envie, parfois non, et il n'a rien à prouver. Et puis, même si cette baisse d'envie arrive au moment où tu ressens beaucoup de choses pour cette fille, ce n'est peut-être pas directement lié.
Parfois, on a simplement moins envie, sans raison précise. Le désir, c'est quelque chose de très fluctuant et c'est influencé par nos émotions, nos pensées, nos expériences (les maux de tête ?), notre imagination… Parfois le désir est plus fort, parfois, il l'est moins, parfois, il n'est pas du tout là. Ça peut changer selon l'âge, les situations, le contexte ou même d'un jour à l'autre. Et c'est totalement normal.
En tout cas, tu es à l'écoute de ce que tu ressens, tu te poses des questions, tu veux comprendre ce que tu ressens dans ton cœur et dans ton corps et ça, c'est précieux💫.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch