Comment faire mon coming out auprès de mes parents ?
20 juin 2025
Question (Fille / 2009)
mais je leur est dit que je vais pas changer je vais rester la meme je vais pas changer mon comportement ect mais juste mon genr ces tout mais bon sa sa va
le problème ces pour la famille que je dois l'annoncer et sa va jamais passer déjà quand j'ai anoncer ma bisexualité ces pas très bien passer jsp ci vous êtes queer mais ci oui vous comprenez certainement a quelle poin ces dificil je me suis aussi fait harceler parse que j'étais efféminés mais bon sa se choisi pas donc oe bref
moi j'ai peur je sais pas quoi fair es que je leur anonce ou pas mes parents son divorcer j'ai 2 fair 2 coming out pour annoncer que j'étais bisexuel ma mère ba voilà ces passer mais c'était limite mon père il ma hurler dessus en disant que j'étais perverti par satan ect parse que il ces converti au Christanisme pour lui de toute façon j'ai toujours été le raté.
Voila donc jsp ci vous pouvez me donner des conseils sur comment faire je suis désolé ci ces mal expliqué enfaite par ecrit avec mon tsa j'arrive pas a expliqué les chause donc je suis vraiment désolé
Réponse
Merci beaucoup pour ton message, qui est très clair : nous comprenons que tu souhaites faire ton coming out à tes parents et que tu crains leur réaction, en particulier parce que tu leur avais déjà parlé de ta bisexualité.
L’important est que tu te sentes en confiance et en sécurité pour le faire. Pour cela, il est important de réfléchir au moment que tu vas choisir pour le faire et à qui tu veux en parler en premier. N’hésite donc pas à faire appel à des personnes de confiance pour t’accompagner dans cette démarche.
Ce peut être des personnes proches (oncles, tantes, ami·x·es de la famille, etc.) ou tu peux aussi faire appel à des professionnel·x·les comme la Fondation Agnodice qui ont l’habitude d’accompagner des jeunes et des familles dans leur parcours d’affirmation de genre. Nous te mettons leur contact dans le lien ci-dessous.
Parfois les personnes les plus proches peuvent avoir une première réaction négative, par inquiétude pour toi ou manque de connaissance. Avec le temps et le dialogue, leur compréhension peut évoluer. Partager une part de soi est une démarche précieuse et certaines réactions peuvent aussi être très positives, pleines de bienveillance et de soutien.
Concernant les croyances de ton père, sache que tu peux contacter l’Antenne inclusive LGBTIQ+, une église chrétienne inclusive à Genève qui soutient les personnes LGBTIQ+, notamment pour le coming out. Ils sont joignables à cette adresse : egliseinclusive.eerv.ch
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce une honte de se masturber ?
Bonjour jai un petit probleme en ce moment.. Je vpus explique, jai 13 ans (garçon) et je suis "addict" a la masturbation.. je pense que jen fait 2x chaque 2 jours environ, est ce …
Un pénis peut-il changer de taille ?
Bonjour je voudrais savoir si un pénis peut varier de taille en érection parce que j'ai 15 et parfois j'ai l'impression qu'il est grand et fin et defois petit et gros mais j'arriv…
Je n'arrive pas à atteindre l'orgasme, pourquoi ?
Malgres l'essaie de différentes pratique de masturbation (jet d'eau, stimulation clitorienne, vaginal), la consommation de contenue érotique (or vidéo pornographique). Il m'est im…