Question
Ok ciao n’est sûrement pas le meilleur site pour cette question….
Comment je peux devenir rappeur, quelle sont les différentes manières de devenir rappeur, suis-je obligé de faire des études et comment en parler à mon père ?
Bref c mon rêve et merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Nous ne connaissons malheureusement pas les manières de devenir rappeur, à part d'échanger avec des personnes qui font des concerts de rap dans le cadre de ta ville ou ta région pour leur demander des conseils.
À notre connaissance, ces personnes diffusent des compositions sur les réseaux sociaux, et profitent aussi de se faire connaître à l'occasion de concerts (centres d'animation jeunesse, Maisons de quartier, communes, etc.).
Concernant les études, tu pourrais te renseigner auprès d'une école de musiques actuelles, comme la HEM, ou l'EMA, ou encore l'EJMA à Lausanne.
Tu pourrais ainsi être mieux renseigné pour parler de ton projet avec ton père. Tu pourrais aussi réfléchir à un cursus de formation plus large dans la musique, qui t'ouvrirait des perspectives professionnelles (car c'est sans doute ce que te demandera ton père).
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch