Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
Quand j'étais tout petit, j'ai du faire une opération des testicules car elles étaient trop hautes ou un truc comme ça (je me rappelle pas des détails désolé😅​) et maintenant, mes testicules ne sont pas apparents et je n'ai pas de "bourse" visible.
Même si c'est pas quelque chose qui risque d'arriver tout de suite, je suis quand même concerné par ma première fois, parce que je ne suis pas sûr de comment parler de ça...... J'ai vu qu'il était possible de poser des implants, mais ce seulement à l'âge adulte donc maintenant est-ce que je suis seulement sensé attendre l'âge adulte pour la première fois ou seulement la jouer franco ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour le travail que vous fournissez franchement vous êtes des goats :3

Réponse
Ce dont tu nous parles, il pourrait s’agir d’une cryptorchidie (testicules non descendus à la naissance), qui a été opérée dans l’enfance. Le fait que tes testicules ne soient pas visibles peut être lié au fait qu’elles sont de petites tailles, ce qui te donne l’impression qu’elles ne sont pas visibles ou qu’elles aient été retirées suite à un problème de santé.
Tu sembles t’être déjà bien renseigné concernant les possibilités de poser des implants. À notre connaissance, une opération est possible à la fin de l’adolescence ou au début de la vie d’adulte, une fois que la croissance est terminée. Mais nous ne sommes pas médecin et nous te conseillons de prendre un rendez-vous pour avoir un avis médical. Il est important que tu puisses partager tes questionnements et tes inquiétudes avec un·e professionnel·le.
Enfin, ce n’est pas parce que tes testicules ne sont pas visibles que tu dois attendre l’âge adulte pour avoir tes premières relations sexuelles. La sexualité est avant tout une question de confiance et ce n’est pas parce que tes testicules ne sont pas visibles que tu ne peux pas vivre quelques choses d’intimes.
S’il y a du respect et de la bienveillance entre toi et ta ou ton future partenaire, cela ne posera pas de problème. Quand cela sera le bon moment pour toi, tu pourras simplement expliquer : "<i>Juste pour que tu sois au courant… j’ai eu une opération quand j’étais petit, alors c’est un peu différent en bas. Ce n’est pas grave, mais je préfère le dire avant</i>." ou "<i>J’ai eu une opération quand j’étais petit, donc mon corps est un peu différent au niveau des testicules</i>."
Rassure-toi, cela ne t’empêchera pas d’avoir une vie sexuelle épanouie quand tu te sentiras prêt et tu pourras en parler avec simplicité quand tu auras confiance.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch