Je me demandais plusieurs trucs concernant la masturbation féminine
17 juin 2025
Question (Fille / 2008)
Je me demandais plusieurs trucs concernant la masturbation féminine.
Premièrement, j'aimerais savoir si c'est trop de se masturber une fois par jour, en fin de journée pour décompresser. Des fois j'ai pas vraiment envie mais dès que je le fais je me sens plus relaxé donc je le fais comme même. Est ce que je peux avoir des risques à long termes? Comme par exemple quand je le fais avec une vrai personne je ne ressens rien ou je dois chercher toujours plus de sensations jusqu'à que je puisse plus rien sentir
Et deuxièmement, j'aimerais savoir si c'est normal qu'après une stimulation du clitoris (et peut-être orgasme je sais pas si c'est vraiment ça mais ça a toutes les caractéristiques) d'avoir un peu mal sur l'espèce de gland. C'est pas beaucoup juste un picotement pendant ~30minutes. Ducoup il m'est impossible de continuer et je m'arrête directement. La zone devient hyper sensible
Merci à l'avance pour votre réponse!
Réponse
Il n’y a pas de « norme » dans la fréquence à se masturber. La masturbation permet de découvrir son corps, mais permet aussi de se relaxer et peut réduire le stress et l’anxiété grâce à la libération d’endorphines et d’autres hormones du bien-être comme la dopamine et l’ocytocine. Beaucoup de personnes trouvent également qu’elle favorise un endormissement plus rapide ou un sommeil de meilleure qualité. Si cela t’apporter du bien-être, alors pourquoi s’en priver ! 😊Tu peux te rassurer, il n’y a donc aucun risque pour ta santé de te masturber tous les jours.
Concernant ta deuxième question, « l’espèce de gland » dont tu nous parles s’appelle le gland du clitoris et il est tout à fait normal qu’il devienne sensible après une stimulation. Lors de l’excitation sexuelle, le gland du clitoris, mais aussi les lèvres de ta vulve vont se « gorger » de sang et gonfler. Il est possible de ressentir différentes sensations corporelles comme des picotements ou parfois des pulsations, de la chaleur ou autre.
Le clitoris est extrêmement riche en terminaisons nerveuses. Après stimulation, ces nerfs peuvent devenir temporairement "surchargés", ce qui crée cette hypersensibilité désagréable. Tu n’as pas d’inquiétude à avoir, c’est une réaction naturelle du corps et c’est normal de ne pas pouvoir continuer sur le moment.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment et où faire le dépistage pour la chlamydia et la gonorrhée ?
Bonjour, J’aurai voulu savoir si vous saviez comment se passe un dépistage ou un test pour savoir si on a la chlamydia ou gonorrhée ( prise de sang/ autre/?) Où pouvons-nous le f…
Est-ce normal d'avoir deux trous en plus de l'urètre ?
Bonjour en commençant à explorer mon corps je me suis rendu compte que j'avais 2 trous en plus de l'urètre qui semble séparer par une cloison de peau. Est ce normal ? Merci d'avan…
Mon pote a eu une aventure sexuelle et moi pas
J’ai un pote, qui, ya pas très longtemps a eu une aventure avec une fille C’était dans un camping Il c’est retrouvé dans une situation assez sulfureuse En faite ils étaient dan…