Question (Fille / 2010)
Bonjour,
C'est la première que j'utilise ciao alors je ne suis pas sûre que ma question sera précise.
Voila : j'ai 14 ans et je suis en couple avec un gars du même âge que moi, ça fait bientôt 3 mois que nous sommes ensembles.
La question d'avoir un rapport sexuel s'est posée assez rapidement comme on se connaissait depuis longtemps et qu'on s'est assez longtemps tournés autour, nous sommes très heureux et tout va bien.
Notre première fois s'est bien passée, il n'y a pas eu de problèmes, nous l'avons refait depuis et tout se passe bien.
Mais, j'ai deux questions :
la première : mon copain n'a toujours pas eu d'éjaculation depuis que nous le faisons car ça ne vient pas et que j'atteins rapidement l'orgasme, comment faire pour que ces moments lui procurent autant de plaisir qu'à moi, car je vous avoue que c'est un peu frustrant...
la deuxième : nous l'avons fait ce matin, et il est rentré chez lui il y a 1 heure, mais depuis que je suis sortie de la douche, j'ai une douleur au fond du vagin ou plutôt à l'entrée c'est assez dur à dire qui ne veut pas partir et cela m'inquiète un petit peu.
Désolée si c'est long, mais je devais en parler
bye et merci d'avance

Réponse
Tout d’abord, nous sommes contents de lire que votre première fois s’est bien passé et que vous êtes heureux·se·s.
Concernant ta première question, ce que tu nous décris est quelque chose de tout à fait naturel. La sexualité est un apprentissage et il faut parfois un peu de temps et de l’expérience avant de réussir à atteindre l’orgasme. Chez l’homme, l’orgasme est souvent lié à l’éjaculation, mais il peut aussi y avoir un orgasme sans éjaculation. L’éjaculation survient au moment où le plaisir est à son maximum mais pour que cela fonctionne, cela nécessite d’être dans le « lâcher prise », c’est-à dire être détendu dans son corps et dans sa tête. Il s’agit de vos premières expériences sexuelles et il peut arriver de se sentir un peu stressé·e, ce qui peut « bloquer » l’éjaculation. De plus, certains hommes ont besoin de plus de temps, ou de stimulations spécifiques (comme la masturbation ou certaines positions) pour atteindre l’éjaculation.
L’orgasme est souvent perçu comme un objectif à atteindre dans sa sexualité. Or, il est tout à fait possible de ressentir du plaisir même si ton copain n’éjacule pas. En effet, le plaisir d’être à deux et de partager un moment unique peut être autant important que la notion d’orgasme. Nous comprenons ta frustration et tes questionnements, mais rassure-toi, tout est normal.
Ce que nous pouvons te conseiller est de continuer les découvertes sexuelles avec ton copain, sans vous mettre la pression de l’orgasme. Vous pouvez varier les caresses et tu peux demander à ton copain de prendre le temps de découvrir avec toi ce qui vous procure du plaisir.
Enfin, pour répondre à ta deuxième question, il nous est difficile de pouvoir te dire d’où viennent ces douleurs du vagin par écran interposé, mais d’après ce que tu nous transmets, il pourrait s’agir d’une simple irritation due au va-et-vient durant le rapport sexuel. En effet, si le vagin n’est pas suffisamment lubrifié et/ou que le rapport sexuel a duré un certain temps, il est possible d’avoir quelques irritations. La muqueuse du vagin est sensible et peut facilement s’irriter. Dans ce cas, tu n’as aucun souci à te faire, cela n’est rien de grave et cela va se guérir tout seul. Mais si tes douleurs persistent, il pourrait alors être nécessaire d’aller consulter un·e gynécologue.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !
L'équipe ciao.ch