Question (Fille / 2011)
Bonjour, en fait, je sais comment on fait l'amour et tout mais jsp exactement comment... Genre je sais que qu'on frotte nos parties intimes ensemble mais j'aimerais connaitre les details...
Je ne comprends pas comment ca marche...
Merci Beaucoup!

Réponse
Pour la plupart des gens, "faire l'amour" est compris comme avoir une pénétration du pénis dans le vagin. Pourtant, l'expression "faire l'amour" recouvre en fait une très grande diversité de gestes, de caresses, de moments intimes que partagent les partenaires.
Ainsi, il nous est difficile de répondre avec précision à ta question dans le sens où cela va dépendre des gestes que choisissent les partenaires. Pour certain·e·s s'embrasser, c'est déjà faire l'amour. Caresser le corps de l'autre, caresser le sexe de l'autre pour obtenir du plaisir sexuel peut aussi être compris comme faire l'amour. Certaines personnes vont aussi utiliser leur bouche pour stimuler le sexe de l'autre partenaire (fellation ou cunnilingus). Si les partenaires ont un pénis et une vulve, iels pourraient faire le choix d'avoir une pénétration vaginale.
Dans ce cas-là, sous l'effet de l'excitation sexuelle et des caresses pratiquées, les sexes se préparent. Le pénis est en érection (tout dur) et le vagin s'humidifie. Si les deux partenaires le souhaitent, le vagin accueille le pénis. Les partenaires vont alors bouger leurs bassins pour faire des va-et-vient du pénis dans le vagin.
Un rapport sexuel s'arrête quand les partenaires le choisissent. L'éjaculation (quand le sperme sort du pénis) ne signifie pas que le rapport est terminé. Comme dit plus haut, toutes sortes de gestes font partie d'une relation intime.
Finalement, les seuls incontournables sont le consentement, le désir et le respect ! Tout le reste sera unique à la relation et à l'instant.
N'hésite pas si tu souhaites plus de précisions, nous restons à ton écoute !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch
Avez-vous des techniques précises sur comment faire l'amour? - Questions & Réponses