Question (Garçon / 2010)
Bonjour j'aimerais savoir pk j'ai du mal à faire pipi en bandant car quand je bande j'arrive pas à pisser et je suis toujours obligé de mettre un peu de force pour le faire

Réponse
Ce que tu vis est tout à fait normal, le corps est prévu ainsi. Quand le pénis est en érection, il y a un petit muscle qui ferme l'issue de la vessie pour que l'urine ne puisse pas passer. En érection, le passage est prévu pour le sperme s'il y a éjaculation. À l'inverse, au repos, le muscle laisse passer l'urine.
Ce n'est donc pas impossible d'uriner s'il y a une érection comme tu l'as constaté. Mais cela requiert de volontairement "forcer" le muscle à se détendre pour laisser l'urine s'écouler. Si tu préfères, tu peux attendre que l'érection passe ou appliquer un peu de froid sur ton pénis. Généralement, ça aide le pénis à revenir au repos plus rapidement. Ainsi, tu évites de devoir forcer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch