Question (Garçon / 2010)
Bonjour ciao,
Enfaite depuis mais 11 ans j'ai remarqué quelques choses et je sais pas pk mais chaque matins quand je me lève je me retrouve à chaque fois en bandant genre le matin juste avant de me lever je sent que je bande car je dors sur mon ventre et du coup ma bite et vers le haut le problème c'est qu'à chaque fois c'est cette érection matinale qui me réveille même la nuit je sent que je bande toujours mais ma question c'est est-ce que je suis le seul a avoir des érection matinale et d'aussi juste après s'être lever j'ai directement envie d'aller faire pipi y a aussi la douche car a chaque fois que je me douche j'ai directement envie de pisser et du coup je suis obligé de le faire sous la douche.

Réponse
Avoir une érection matinale est tout à fait normal. C'est d'ailleurs un signe de bonne santé. Tu n'es donc absolument pas le seul à en avoir. Ce phénomène arrive aux personnes qui ont un pénis. Cette érection est mécanique. Elle n'est pas liée à la sexualité ou à du désir, mais simplement au fonctionnement du corps. Ceci dit, cela peut être embêtant si cela te réveille. De la même manière, avoir des érections durant la nuit est tout à fait normal. Ton corps agit de manière mécanique. Avec la puberté, il est fréquent d'avoir des érections nocturnes puis cela diminue avec la fin de la puberté.
Après une nuit de sommeil, il est normal d'avoir besoin d'uriner rapidement. Ton corps continue à fonctionner durant la nuit et a besoin d'éliminer les urines produites pendant toutes ces heures de sommeil.
Finalement, uriner sous la douche est fréquent. L'eau chaude détend, ce qui peut conduire à cette envie. Et chez certaines personnes, le bruit de l'eau provoque l'envie d'uriner. Si cela te dérange, tu peux toujours passer aux WC avant ta douche.
Nous restons à ton écoute !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch