Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je suis perdu car je il y’a quelque chose que je ne comprends pas. En principe je suis excité par les « bonnes choses » mais la je comprends pas.
Quand je pense à porter des chaussettes courtes ça me fait penser à être entrain de fumer et il y’a quelque chose en plus qui me fait avoir la barre. Je ne comprends pas parce que pourtant aucun des deux n’est très excitant… Je ne fume pas j’ai essayé quelque fois mais c’était il y’a plusieurs années. Pourriez-vous m’aider à comprendre ce qu’il m’arrive ?

Réponse
Si ce que tu décris peut te sembler étrange sur le moment, et ce genre de réaction est plus courant qu’on ne le croit 🙂
Les fantasmes ne sont pas toujours liés à des choses qu’on aimerait vraiment vivre dans la réalité. Parfois, le corps et le cerveau réagissent à des associations ou des souvenirs sans qu’on comprenne tout de suite pourquoi. Et ce n’est pas grave.
C’est juste une facette parmi d’autres de ton imaginaire, et tu peux l’accepter sans te juger !
Tu trouveras quelques articles en lien sur le sujet.
Nous espérons avoir pu te rassurer et n’hésite pas si tu as encore d’autres questions.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
J’ai un fantasme bizarre - Questions & Réponses