Question (Garçon / 2008)
Bonjour au fait ya quelques jours j'ai installé Stremio pour regarder des séries et j'ai regardé environ 15 episodes je pense entre desperate housewives , modern family et Emily in Paris mais je me suis rendu compte qu'au fait c'était peut être entrain de upload des trucs sans que je le sache.
L'appli ne fonctionnait plus 3 jours après donc j'ai supprimé le compte et désinstallé mais maintenant j'ai peur que ça aie fait des torrent ou p2p sans le savoir. Je n'ai pas utilisé de vpn.
Je pensais que c'était légal et j'ai regardé de me pas mettre les add ons qui disaient que c'était p2p ou torrent mais apparemment ils sont en majorité et ne le disent pas tous.. j'ai rien téléchargé, juste regardé. Du coup j'ai peur des conséquences ..

Réponse
En Suisse, le téléchargement via des torrents et des P2P pour un usage strictement privé est légal, il est cependant interdit de partager les contenus téléchargés.
Avoir désinstallé et supprimé ton compte ont ainsi été des bons réflexes, tout comme la suppression des contenus que tu aurais pu télécharger.
Ces sites pouvant également être un moyen d’installer des virus, nous t’encourageons à faire un scan de ton matériel informatique pour éviter tout problème !
N’hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch