Question (Garçon / 2012)
Bonjour ,je voudrais bien avoir plus de muscles dans les bras et avoir aussi plus de muscles a mes abdos (que on voyent mieux les muscles) et tous ça avec le moins de matériel possible . Comment puis-je faire ?

Réponse
À ton âge, ton corps est encore en train de grandir, alors c’est super que tu aies envie de bouger et de te renforcer. Tu peux tout à fait faire des exercices pour les bras et les abdos sans avoir besoin de matériel. Ce qui compte, c’est de choisir des mouvements simples et surtout adaptés à ton corps.
Par exemple, tu peux commencer avec des pompes (même sur les genoux au début), des exercices de gainage comme la planche ou des exercices d’abdos comme lever les jambes allongés sur le dos. Mieux vaut bien faire les mouvements, même si c’est quelques minutes par jour que trop en faire d'un coup, tu verras tes progrès avec le temps.
Et n’oublie pas que pour que ton corps se développe bien, il faut aussi bien manger, bien dormir et avoir des moments de repos entre les séances. Tout cela va aider tes muscles à se renforcer doucement sans te faire mal.
Avant de commencer un programme plus régulier, tu peux en parler avec un·e médecin ou un·e professionnel·le du sport pour être sûr que les exercices te conviennent bien.
Et surtout, bouger c’est aussi pour le plaisir, pour te sentir bien, te défouler, et prendre confiance en toi. Trouve un sport ou une activité que tu aimes, c’est le plus important !
Si tu veux plus d'idées d’exercices et de conseils, tu peux jeter un œil sur les articles en dessous.
L'équipe ciao.ch