Question (Garçon / 2009)
Bonjour Ciao je suis actuellement en 11 eme année et je suis entrain de faire mes Examens pour esseyer d'aller en ECG ( Ecole de culture general # gymnase Vg) et du coup mes parents mon dit que avec le peut que il nous reste si je loupe le devrais faire un Rac 1 mais moi j'ai pas envie.
Esque vous pouvez me trouver un plan B encore accessible qui me permettait d'aller en HEP pour devenir enseignant ? Si vous ne trouvez pas c'est pas grave merci.

Réponse
Tout d'abord, bonne chance pour tes examens !
Nous espérons que tu pourras aller en ECG comme tu le souhaites. Nous n'avons cependant pas bien compris ce que signifie "avec le peu qu'il nous reste", mais une démarche utile serait d'aller parler avec un·e conseiller·ère en orientation dont c'est le métier de trouver un plan B, ou plus généralement les différentes conditions et cursus de formation pour arriver à entrer à la HEP.
Les adresses des Offices d'orientation se trouvent sur le siteorientation.chet sur lesite de l'État de Vaud.
Cela vaut la peine de s'y intéresser pour trouver le chemin le plus adapté !
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch