Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Avec mon copain, nous avons des rapports sexuels avec pénétration, mais nous nous protégeons avec un préservatif. Cela ne fait pas si longtemps que ça que nous le faisons, mais il y avait quelque chose qui me stressait un peu.
C’était au niveau de la protection du préservatif. Il en avait acheté récemment de la marque (il était allé sur le site mysize.ch) mais elles étaient serrées à son goût sa lui faisait mal, par peur qu’elle ne soit rigide, il a voulu changer en prenant des Durex celle-ci sont de taille parfaite mais sont un peu « grandes » une fois lorsque l'on était en pénétration, elle était restée dans mon trou, on a dû un peu tirer pour la ressortir alors s’il fait des va-et-vient, elle ne reste pas forcément sur son penis, elle bouge un peu, du coup je la tiens.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez sachant que les premières qui l’a acheté lui font super mal car c’est serré et les deuxième sont parfaites, mais ne reste pas forcément sur son penis, ce qui me fait, stresser.

Réponse
Tout d’abord, c'est un réflexe très important de penser à vous protéger. C’est essentiel si une grossesse n’est pas désirée et pour se protéger des IST (infections sexuellement transmissibles).
Ensuite, tu as raison de te préoccuper de la taille des préservatifs. C’est également très important, car si le préservatif est trop petit, il risque de se déchirer et s’il est trop grand, il risque de glisser et rester « coincé » dans le vagin, comme cela vous est déjà arrivé. Dans ce cas, la protection n’est pas garantie et il y a un risque de grossesse.
C’est super que ton copain se soit rendu sur le site mysize.ch. C’est un site fiable que nous recommandons régulièrement. Or, d’après ce que tu nous décris, si le préservatif ne reste pas en place durant les va-et-vient et que tu dois le tenir, c’est qu’il est probablement trop grand. Il faudrait donc trouver un préservatif à une autre taille. Ce que nous pouvons te conseiller est de retourner sur le site et trouver des préservatifs plus adaptés à la morphologie du pénis de ton copain. Ton copain aura sûrement vu qu’il pouvait imprimer une règle pour mesurer son pénis et trouver un préservatif adapté à sa taille. Il faut aussi parfois en essayer plusieurs marques avant de trouver celles qui convient. Et ainsi, tu pourras être rassurée.
N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch