Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j ai consommé de la weed il y a quelque mois et depuis je suis un peu dans le brouillard c est à dire que j arrive à me concentrer mais tout me parerai un peux flou. Et j ai 15 ans si jamais

Réponse
Tu as consommé de la weed et tu dis y repenser beaucoup, d'autant plus que tout te paraît flou. S'il s'agit de la première ou d'une des premières fois que tu consommes, peut-être que cela t'a stressé et t'as causé de l'anxiété.
Parfois, il arrive que le cannabis, si acheté dans la rue, ne soit pas de très bonne qualité. Alors une légère intoxication peut se produire. Même consommé à une seule occasion, les effets peuvent parfois durer jusqu'à quelques mois. Consommé plusieurs fois (par exemple le même produit, mais consommé à plusieurs occasions sur quelques jours), cela peut durer plus longtemps. Peut-être que tu as consommé le produit en groupe avec d'autres personnes ? Tu peux demander si d'autres personnes ont eu des réactions inattendues et d'où provenait le cannabis.
Dans tous les cas, quel que soit le produit, les réactions varient d'une personne à l'autre pour différentes raisons (par exemple, les prédispositions génétiques).
Pour sortir du flou, arriver à te concentrer et penser à autre chose, tu peux :
• Éviter la consommation de substances psychoactives, même légales (alcool, caféine)
• Veiller à bien dormir
• Avoir une activité physique régulière
• Bien manger (équilibré !)
• Trouver des activités qui te stimulent (par exemple, lire, sortir avec tes ami·e·s, regarder un film...)
• Avoir des moments de détente
Et si tu sens que la situation ne change pas, ou même dès à présent si tu en ressens le besoin, tu peux toujours aller voir ton ou ta médecin. Cette personne est tenue au secret professionnel et connaît bien ton état de santé.
Tu trouveras un article sur le sujet en lien.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question et restons à ton écoute !
L'équipe ciao.ch