Question (Garçon / 2008)
Bonjour , depuis le collège j'ai eu beaucoup de moqueries/taquineries sur la taille de mon pénis qui faisait 20 cm,aujourd'hui il fait 23.4cm et 6cm de diamètre (2008) et je voudrais savoir s'il existe des opérations pour le réduire pour arriver à une taille normale car je me sens vraiment pas bien dans mon corps et mes anciennes partenaires n'aimaient pas les rapports car c'était trop douloureux , merci

Réponse
À notre connaissance, il n’existe pas d’opération pour réduire la taille du pénis. Les opérations du pénis sont extrêmement rares, car complexes à réaliser et peuvent entraîner une diminution des sensations et des dysfonctions érectiles. Mais il pourrait être utile de demander conseils à un·e urologue, surtout si cela te créé un malaise dans ta vie intime. Ton ressenti est important et il est bon que tu en parles.
Nous souhaitons te rappeler que la taille du pénis n’a pas d’influence sur le plaisir que l’on peut ressentir ou donner à son ou sa partenaire. Le fait que ton pénis est plus grand que la moyenne, ne veut pas forcément dire que tu vas faire mal à tes partenaires. Le vagin est conçu pour s’adapter à toutes les tailles de pénis. Mais pour cela, il faut prendre le temps pour que le vagin se lubrifie naturellement. Il est donc préférable de partager de longs préliminaires afin que le vagin se détende, s’ouvre et se lubrifie pour pouvoir accueillir le pénis en toute confiance. L’important, quelle que soit la taille du pénis, est de communiquer avec son·sa partenaire et d’y aller doucement. Tu peux aussi utiliser du lubrifiant, ce qui facilitera la pénétration.
Sache enfin que ton pénis n’est pas le seul moyen que tu possèdes pour apporter du plaisir à tes partenaires.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch