Question (Fille / 2008)
Bonjour Ciao,
j’aurai une question à vous poser moi et ma copine on se pose une question un peu farfelue.
Est-ce possible de se mettre avec un footeux pour finir ma vie avec.
merci bisou

Réponse
Au jour d'aujourd'hui, il y a plus de couples qui font un bout de chemin ensemble et se séparent, que de couples qui finissent leur vie ensemble.
Au moment de la rencontre amoureuse (que la relation dure un peu, beaucoup ou toute la vie), c'est un ensemble de paramètres qui fait naître le sentiment d'amour. Et parfois celui-ci se dirige vers une personne qui ne correspond pas à la représentation que la personne s'était faite de son futur amour.
Une personne qui n'aime pas le foot peut donc tout à fait tomber amoureuse d'une footeuse. Ce n'est pas cela qui va conditionner la durée de la relation. Toutefois, il est vrai que le fait de partager des intérêts et/ou des loisirs en communs peut aider à mettre en place une relation positive. Si le ou la footeu·se ne s'intéresse à rien d'autre que le foot ou si tous les week-ends sont pris par le foot, cela peut effectivement compliquer la relation.
Nous espérons que cette courte réponse vous donnera de pistes de réflexions et des éléments de réponse.
Nous restons à ton écoute, te souhaitons le meilleur !
L'équipe ciao.ch