Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’avais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà.
Si je fais un test de grossesse et que il est positif et que je ne souhaite pas de cette grossesse que faut-il que je fasse ? Est-ce que il faut que j’aille à profa ou chez une gynécologue et qu’est-ce que je leur dis?
J’espère que vous pourrez m’éclairer.
Merci

Réponse
Oui, une personne qui découvre son test de grossesse positif se fait accompagner, soit par sa·son gynécologue, soit par un centre de santé sexuelle ; et même si cette personne souhaite garder sa grossesse.
Si cela t'arrive, prends RDV rapidement auprès d'un·e professionnel·le. Tu auras en règle générale un·e secrétaire par téléphone à qui tu diras la raison pour laquelle tu désires consulter. Personne ne te jugera.
Si tu vas dans un centre de santé sexuelle, tu rencontreras un·e professionnel·le gratuitement. Cette personne est là pour toi, pour t'aider à voir plus clair et à choisir ce que tu désires faire. Le choix de garder la grossesse ou de l'interrompre t'appartient.
Nous te mettons plus de détails en lien.
En tous les cas, si cela t'arrivait, ne reste pas seule, fais-toi accompagner !
Nous restons à ta disposition pour d'autres questions,
L'équipe ciao.ch