Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je me masturbe le penis tout les jours mais jlai envie de voir sa fais quoi plusieurs fois le même jour. Vous savez se que sa fais si on le fait genre 3 5 ou 10 fois dans le jour?

Réponse
Se masturber plusieurs fois par jour n’est pas dangereux pour la santé. Après une éjaculation, il y a une période que l’on appelle « la période réfractaire ». Il s’agit d’une phase, après l’éjaculation, pendant lequel le corps a besoin de récupérer. Pendant cette période, il est difficile (voire impossible) d’avoir une nouvelle érection ou une autre éjaculation. La durée de cette période varie d’une personne à l’autre et peut être de quelques minutes à plusieurs heures.
Une fois cette période passée, tu peux recommencer à te masturber autant de fois que tu le souhaites. Il n’y a pas de nombre de fois limite, mais il faut être à l’écoute de ton corps. La masturbation ne pose pas problème tant que ça ne cause pas de douleur, d’irritation, ou n’interfère pas avec ta vie quotidienne (comme l’école, le travail, le sommeil ou les relations sociales).
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch