Question (Fille / 2010)
Ou puis-je me faire contrôler les parties intimes si j’ai des doutes sans que mes parents le sachent car lors de mes rapports j’ai des douleurs, je ne souhaite pas en parler à mes parents

Réponse
Les médecins spécialistes des parties intimes sont les gynécologues. Tu peux soit prendre rendez-vous dans un cabinet privé ou tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Nous comprenons que tu ne souhaites pas en parler à tes parents. Sache que les médecins sont soumis au secret médical, c’est-à-dire que les consultations sont confidentielles. Tu peux donc être rassurée et parler librement de ce qui t’arrive.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles