Question (Garçon / 2011)
Est ce normal que à 14 ans j ai toujours pas eu de puberté et par conséquent mon penis n à pas grandi est ce normal?

Réponse
Oui rassure-toi, c’est tout à fait normal. La puberté commence en moyenne vers 12 ans, mais cela peut varier entre 9 ans et 16 ans. Le pénis va se développer durant cette période et peut encore grandir jusqu’à l’âge de 20 ans.
Chacun·e évolue à son rythme et il peut arriver que deux personnes du même âge évoluent différemment. Certain·e·s sont plus avancé·e·s que d’autres, mais finalement, tout le monde finit par avoir une période de puberté durant laquelle son corps se transforme en corps d'adulte. Et rien ne peut être fait pour aller plus vite que ce que la nature a décidé 😉.
N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch