Question (Garçon / 2009)
Sa change quoi de masturber mon penis sans et avec lubrifiant, sachant que sans lubrifiant j’utilise un mouchoirs et jlai jamais fais avec lubrifiant.
Et j’ai pas de l’ubrifiant que utiliser à la place

Réponse
Il n’y a aucune obligation d’utiliser du lubrifiant pour la masturbation. Le lubrifiant peut simplement améliorer le glissement durant les vas-et-vient du prépuce sur le gland, ce qui peut rendre les sensations plus agréables.
Le lubrifiant rend les mouvements plus doux, ce qui peut éviter les irritations ou échauffements de la peau du pénis, surtout si tu te masturbes souvent ou pendant longtemps.
Si tu n’as pas de lubrifiant, tu peux simplement utiliser de la salive lors de la masturbation.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch