Question (Fille / 2012)
Est ce que une femme pourrait repondre a cette question mrc
Dsl d'être bizarre mais j'avais une question. Pour une femme. C pour ça que j'ai demandé à que ce soit une femme qui y réponde. Est ce que, basé sur vos expériences personnelles, ça fait mal quand ta une relation séxuelle?
Dsl hein et si vs pouvez pas répondre basé sur les expériences perso c pas grv je comprend tt à fait

Réponse
Les relations sexuelles ne devraient pas faire mal, au contraire. Avoir un rapport sexuel devrait être une source de bien-être et une pénétration ne devrait pas être douloureuse.
Il arrive que certaines personnes ressentent parfois des douleurs lors de la pénétration pour de multiples raisons. Parfois, cela pourrait être parce que le corps n'était pas encore prêt, qu'il manque de lubrification. Parfois, cela peut être dû à des soucis de santé (IST, endométriose,...), à du stress, etc. Tu peux lire l'article ci-dessous qui te renseignera un peu plus à ce sujet.
Si une personne ressent une gêne, une douleur, il est important de s'écouter, d'écouter son corps. On peut mettre fin à la pénétration à n'importe quel moment. De plus, la pénétration n'est pas la seule manière de pratiquer la sexualité. Les caresses peuvent procurer du plaisir aux partenaires. Dans la sexualité, le plus important reste de s'écouter, de communiquer et de se respecter soi-même et l'autre.
Si une personne ressent régulièrement des douleurs, elle peut en parler avec un·e professionnel·le de santé comme un·e gynéco ou dans un centre de santé sexuelle par exemple.
Reviens quand tu veux et à bientôt !
L'équipe ciao.ch