Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me masturber a cause de ça...
Que faire ?
Merci.

Réponse
Après une première expérience sexuelle, en particulier si elle a été vécue comme positive, il est courant de ressentir une augmentation du désir sexuel. Cela peut se manifester, entre autres, par une envie plus fréquente de se masturber.
La masturbation est une pratique naturelle, saine et fréquente. Elle permet d’explorer son plaisir, de créer un lien avec son corps, d’éprouver des sensations agréables, et de favoriser la détente ou la relaxation. Elle peut aussi être un moment d’intimité avec soi-même, permettant de partir dans l’imaginaire, de fantasmer ou de repenser à une expérience sexuelle vécue comme agréable. Ces pensées ou souvenirs participent au développement du désir et à la construction de la vie sexuelle.
Ce type de changement ne signifie pas qu’il y a un excès ou un problème. Il s’agit d’un processus normal dans la découverte de son désir, de ses envies et de son fonctionnement sexuel.
Il est cependant important de veiller à ce que la masturbation ne prenne pas une place envahissante dans le quotidien au niveau du sommeil, de la concentration, des relations sociales ou encore des loisirs.
Si tu as l’impression que ces envies prennent trop de place, te dérangent, ou si tu ressens le besoin d’en parler davantage, n'hésite pas à prendre rendez-vous dans un Centre de santé sexuelle près de chez toi. C’est un espace confidentiel, sans jugement, pour poser tes questions ou simplement échanger.
Nous restons à ta disposition si besoin 😉,
L'équipe ciao.ch
Adresses utiles