Question (Fille / 2011)
Je suis amoureuse de quelqu'un et mon ami m'a dis que cette personne m'aimais aussi. Je ne sais pas si je lui dis ou pas. Car je veux lui dire que je l'aime mais je ne sais pas si je veux sortire avec lui car ma première fois n'était pas super.
Qu'est ce que je dois faire?

Réponse
Il nous semble qu'il convient d'abord de clarifier ce que tu souhaites vraiment. Car lui déclarer tes sentiments si tu ne souhaites pas sortir avec lui nous semble être une source de malentendus éventuels.
Nous comprenons que suite à une première expérience pas super, tu sois prudente et peut-être pas encore prête à tenter une nouvelle aventure. Attention toutefois à ne pas généraliser à partir de cette seule expérience.
Tu as raison de prendre ton temps et de réfléchir à ce qui te conviendrait le mieux actuellement. Essaie de savoir quels sont tes besoins et si une relation amoureuse pourrait les combler ou pas.
Il se peut que malgré vos sentiments respectifs, ce ne soit pas le bon moment pour vous engager. Dans ce cas, cela n'exclut pas que vous passiez du temps ensemble, ceci permettrait de mieux vous connaître et de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch