Question (Fille / 2006)
Bonsoir,
J’avais 2 questions sur ma santé :
- j’ai des boutons bizarres sur les fesses et ça me dérange car ils font mal quand je m’assieds. Ça ressemble à des boutons de moustiques et ça laisse chaque fois une trace qui me dérange un peu. Surtout je ne sais pas qu’est ce qu’y en est la cause. Auriez vous des pistes ou des conseils ? Ou bien chez quel professionnel de la santé je devrai consulter si c’est vraiment grave ? Et comment savoir si c’est grave ?
- j’ai des douleurs au ventre assez bizarre depuis une semaine. C’est un mix entre une douleur de courbature et comme si ça faisait vraiment mal depuis l’intérieur. Et chaque matin la douleur change de place dans mon ventre, je dirais qu’elle peut aller d’une hanche à l’autre mais pas jusqu’à diaphragme et je dirais vers la zone des intestins et je n’ai pas l’impression que ce soit des douleurs de règles car je n’ai jamais ressentis cela auparavant, malgré le fait que je serai sensée les avoir demain. J’espère avoir été claire ^^’ est ce que je dois m’inquiéter? Si oui vers qui je pourrais me tourner pour savoir ce que j’ai ? Et à quel moment ? Car pour l’instant la douleur est présente et supportable la journée mais ce serait mieux sans ! :)
Merci beaucoup pour Le temps que vous accordez à me donner des réponses !

Réponse
Concernant ta première question, cela peut être dû à différentes causes, comme de petits furoncles ou abcès qui se forment et peuvent être très douloureux. Toutefois, il est difficile de poser un avis précis à travers un écran. Même si cela ne semble pas grave a priori, nous te recommandons vivement de consulter un·e médecin généraliste ou interniste. En fonction de ce qu’iel constatera, iel pourra t’orienter vers un·e spécialiste si nécessaire.
En ce qui concerne ta deuxième question, nous pensons également qu’il est important que tu sois examiné·e par un·e médecin. Les douleurs abdominales peuvent avoir des origines variées, et sans un échange plus détaillé et un examen clinique, il nous est difficile de te donner une réponse précise.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch