Question (2011)
Ma copine se scarifie elle a bientôt 14 ans. Sa maman ne veut pas l'accompagner chez un psy car sa fille ne veut pas parler a un spesialiste que dois je faire?

Réponse
Merci à toi de te soucier d’elle, c’est précieux d’avoir des ami·e·s présent·e·s. Débuter une prise en charge n’est pas toujours facile et cela peut prendre du temps et passer par plusieurs étapes. Il est rassurant que sa maman soit au courant, elle pourra être attentive à sa fille et faire le nécessaire en cas de besoin.
Te concernant, en tant qu’ami·e, ta présence compte, n’hésite pas à prendre de ses nouvelles, proposer des sorties, être disponible si elle souhaite se confier. Tu peux aussi lui parler de ciao.ch et de la ligne téléphonique d’aide 147, ce sont des ressources facilement accessibles.
Si tu t’inquiètes trop, n’hésite pas à te tourner vers un·e adulte de confiance, par exemple à l’école. Les profesionnel·les sont là pour prendre le relais, ne reste pas seul·e !
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch