Question (Fille / 2007)
Salut ! Je vous ai ecrit il y a quelques temps par rapport à mon ex en expliquant que je ne savais plus quoi faire depuis qu'on s'etait séparés. J'allais réellement beaucoup mmieux (après deux ans il était temps ). Il y a quelques temps il m'a réajouté sur l'application thread ( le twitter de instagram que pratiquement personne n'utilise).
Hors deja premierement pour me trouver il a du d'abord trouver mon insta pour connaitre mon compte sur thread. Il a du chercher car j'avais pas de compte sur instagram à l'epoque enfin bref. Il s'abonne a moi et je n'ai pas compris réellemet pourquoi mais ça m'a vraiment énervé (ça faisait des mois que j'esperais qu'il revienne et il le fait au moment ou je me fiche de lui). Apres je me usis dit que finalement si ça m'a affecté c'est que je m'en fiche pas tant que ça. Donc je lui ai envoyé un message sur insta pour lui demander pourquoi il m'a ajouté.
Il m'a dit qu'il voulait prendre de mes nouvelles et savoir si j'avais réussi a jouer dans l'equipe de basket dont je lui parlais souvent. Sauf que je le SAIS je le cnnais, il ne prend jamais de nouvelles de personnes et il deteste par dessus tout renvoyer un message en premier a quelqu'un pour prendre de ses nouvelles. Bref on a parlé vite fait puis on a arreté. Tout ça sans s'ajouter sur insta juste par message d'invitation. et quelques jours apres il a commencé a passer dans mes vues de profil tiktok. De plus en plus souvent.
Je suis en public donc je suppose qu'il veut voir mes republications. Je lui ai renvoyé un message en lui demandant pourqoi il faisait ça. enfin bref tout ça alors qu'il est en couple avec une autre fille.
Je ne sais pas vraiment comment réagir.... Est ce qu'il me fait des appels de phare pour que je revienne ? Comment je dois réagir le bloquer, ne rien faire ? et surtout je ne sais pas si ça m'agace autant parce que je suis toujours attachée a lui ou juste si c'est normal ?

Réponse
Depuis que ton ex a repris contact avec toi sur les réseaux, tu es confuse sur tes sentiments et sur ce qu'il "faudrait" faire. Tu as cherché à clarifier ses intentions. Ton ex te dit simplement vouloir avoir de tes nouvelles. Mais tu as l'impression que cela ne lui correspond pas. Ou, du moins, cela ne correspond pas à ce que tu connaissais de lui.
Il est possible qu'il soit tout à fait sincère dans ce qu'il dit. Il a partagé ta vie durant une période et il est peut-être juste curieux de ce que tu deviens. D'autant que tu nous dis qu'il a une copine. Que penses-tu de cette possibilité ?
Si son intention était de te contacter pour renouer une relation amoureuse, penses-tu qu'il agirait de la sorte ? Ou est-ce qu'il aurait une attitude peut-être plus frontale ? Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le plus probable. Et toi ? Souhaiterais-tu reprendre une relation avec lui ? Ou est-ce que tu ne pensais plus à lui et cela n'a pas de sens pour toi ?
Ton agacement n'est pas forcément en lien avec ton attachement pour lui. Tu le dis au début de ton message, tu avais enfin réussi à passer à autre chose et il revient. Cela peut être déroutant de voir cette personne s'imposer ainsi. Il y a un côté évidemment désagréable à ce qu'il soit témoin de ta vie par ce biais. Cela peut être intrusif d'être observée de la sorte par ton ex. Si c'est vraiment dérangeant pour toi, agir pour que cela s'arrête semble être le plus judicieux. Si tu as le sentiment que le bloquer t'aiderait, alors tu es libre de le faire. Tu pourras toujours le débloquer plus tard si tu changes d'avis. Ce qui est sûr, c'est que l'option où tu te respectes, où tu respectes tes émotions est la meilleure pour toi.
Si ton agacement te semble en lien avec tes sentiments pour lui, cela ne change pas forcément ton comportement. Si tu es plus confortable qu'il n'ait pas accès à tes posts, c'est ok de le bloquer. À nouveau, ton bien-être reste ta première priorité. Ainsi, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est juste pour toi. Tes émotions sont une boussole qui peuvent t'aider à prendre la meilleure décision possible.
Nous te souhaitons le meilleur et reviens quand tu veux.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch