Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
J’ai un problème quand j’ai une érection mon penis ce lève complètement et viens presque contre ma vessie je pense que ce n’est pas très normal et cela me fait un peu peur pour ma première fois
Merci

Réponse
Tu te questionnes sur l'amplitude de ton érection et t'inquiètes sur l’impact qu'elle pourrait avoir lors de ta première relation sexuelle. Se poser des questions sur son corps est tout à fait normal, et mieux le comprendre aide à vivre sa sexualité de manière plus sereine.
Chaque pénis est unique, tout comme chaque partie du corps. Lors d'une érection, il peut pointer vers le haut, le bas, sur le côté… L’angle d’érection peut varier d’une personne à l’autre. Ce sont des variations naturelles liées à l’anatomie de chacun·e, qui ne posent aucun problème au niveau de la sexualité.
Lors d'une relation sexuelle avec pénétration, l’anatomie du pénis s’adapte au corps du ou de la partenaire, ainsi qu’à la position choisie ensemble. Le corps est souple, et la pénétration ne demande pas un angle précis. Le plus important lors d’un premier rapport sexuel, c’est de prendre le temps, de s’écouter mutuellement et de communiquer ouvertement pour que ce soit confortable et respectueux pour chacun·e. Et cela reste vrai pour tous les rapports sexuels 😉
Il est également important d'utiliser un préservatif pour se protéger contre les infections sexuellement transmissibles et les grossesses non prévues. Il en existe de différentes tailles et matières adaptées à l'anatomie de chaque personne.
Si tu as d'autres questions et où inquiétudes par rapport à l'entrée dans la sexualité partagée, tu es le bienvenu dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en discuter 😀.
Nous restons également à ta disposition si besoin,
L'équipe ciao.ch