Comment faire confiance à un mec ?
6 mai 2025
Réponse
Faire confiance à un garçon (ou à n'importe qui d'ailleurs), ça ne se fait pas d'un coup, en un claquement de doigts. La confiance, ça se construit petit à petit. Et ce n'est pas parce que tu décides de faire confiance que tu es obligée de tout dire, tout faire, ou tout donner. Tu as le droit de dire non, de poser tes limites, de changer d'avis.
Parfois, pour pouvoir faire confiance à l'autre, il faut aussi apprendre à se faire confiance à soi-même. Se dire : ce que je ressens, ce que je pense, c'est valable. Si quelque chose te met mal à l'aise, c'est important de le dire. Plus tu apprends à écouter ce que tu ressens, plus tu seras capable de poser des limites claires et de repérer ce qui est bon pour toi 🙂
Pour t'aider à développer une relation de confiance, tu peux te demander par exemple si tu te sens à l'aise avec cette personne, si tu peux être toi-même sans avoir peur d'être jugée, si cette personne respecte tes envies et tes limites, même quand elles ne sont pas les mêmes que les siennes, si elle tient ses promesses, si elle agit avec respect même quand elle est énervée ou triste, etc.
Et pour construire une relation de confiance, parfois ça aide de commencer par des petites choses simples : confier un ressenti, une peur ou une opinion et voir comment la personne réagit. Est-ce qu'elle écoute vraiment ? Est-ce qu'elle garde ça pour elle ? Est-ce qu'elle est soutenante ? Tu as le droit d'observer, de prendre ton temps, et même te t'éloigner si quelque chose ne te convient pas.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi !
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…