Question (Fille / 2010)
Bonjour ciao !
J’avais deux question qui me tracasse un peu parce que à cause de cela je me sens différente des autres filles… Et du coup je me dis que je passe à côté de quelque chose et ça me rend un peu triste.
En fait j’ai un copain et tout ce passe très bien, nous sommes ensemble depuis 5 mois et après 2 mois on a commencer a se toucher un peu, en fait il me caresse les seins et les prends dans ses mains et fait des cercles un peu, et j’aime bien mais cela me fait pas grand chose.
Donc je suis allée sur certains forums et je vois que il y a beaucoup beaucoup de filles qui ressentent du plaisir par les seins, et qui se masturbent avec.
Et moi j’ai essayer toute seule et vraiment j’ai rien senti du coup j’étais assez frustrée…
Donc ça fait trois mois que avec mon copain on fait ça (enfin on fait aussi d’autres choses mais quand on est dehors bah on va pas se masturber ensemble ou faire l’amour quoi 😅)
Et bref moi j’aime bien sentir ses mains sur mes seins mais je ressent pas de plaisir sauf une fois ou j’ai un peu un peu de plaisir. Donc je me demandais si c’était normal que je ressente pas de plaisir par les seins ? Si il y avait des filles comme ça ou les seins n’étaient pas érogènes ?
Deuxième question, toujours en rapport avec la poitrine (pardon mais c’est juste que j’ai fait ma puberté très tôt et du coup j’ai jamais vraiment accepter mon corps
Qui a changer alors que j’étais encore enfant dans ma tête)
Est ce que c’est normal que je n’ai pas de tétons ?
Enfin on les vois que quand j’ai froid et ils sont tout petits. Pourtant j’ai de la poitrine depuis 8 ans.
Et du coup quand mon copain de ne touche les seins et bien les tétons ne durcissent même pas…
Bref je comprends pas trop 😣
Mais je pense que c’est l’adolescence ça ahah 🤪
Merci pour le travail que vous faites !
Bonne soirée 🦋

Réponse
Tu découvres la sexualité avec ton copain depuis quelque temps. Le fait qu'il touche tes seins est plaisant et agréable, mais ne te procure pas un plaisir notable. Tu as entendu dire que certaines personnes peuvent ressentir du plaisir avec ce type de caresses et tu te questionnes à ce sujet.
Chaque personne va apprécier des touchers différents et ressentir plus ou moins de plaisir avec son corps. Ne pas ressentir de plaisir intense par la stimulation de la poitrine est assez fréquent🙂Une zone érogène ne signifie pas forcément un plaisir intense, mais simplement que la stimulation de ces zones est plaisante et/ou excitante. Par exemple, pour certaines personnes, le cou est une zone érogène. Des baisers dans le cou peuvent éveiller le désir sexuel. Alors que pour d'autres, cela n'a aucun effet.
C'est totalement ok si ce n'est pas ce que tu préfères et il n'y a aucune raison de forcer des gestes si cela ne te plait pas et que cela te frustre. La sexualité évolue au fil de la vie, il est possible que cela change à l'avenir ou que cela reste agréable, mais sans plus.
En ce qui concerne ta poitrine, il existe plein de variations parfaitement normales au niveau des tétons. L'aréole peut être plus ou moins grande, plus ou moins foncée, ne pas faire la même taille sur chaque sein. En ce qui concerne les mamelons, là-aussi, il y a une très grande variation. Il y a des tétons ombiliqués, c'est-à-dire qu'ils sont rentrés dans l'aréole et ne ressortent pas. Il y a des tétons plats, qui ressortent, mais qui sont très peu proéminents. Et il y a les tétons qui ressortent tout le temps. Dans ce cas-là, ils peuvent être plus ou moins longs.
Certaines personnes n'auront les tétons qui durcissent que s'ils sont stimulés (pincés, touchés, etc) alors que pour d'autres, le froid, le frottement du tissu, l'excitation sexuelle va les faire durcir. Simplement toucher les seins sans stimuler les tétons ne va donc pas forcément les faire durcir. Et puis, cela dépend beaucoup des personnes.
Nous espérons que notre réponse te donne quelques pistes de compréhension de ton corps.
Nous te souhaitons plein de belles découvertes seule ou accompagnée ! 😊
N'hésite pas à nous écrire à nouveau,
L'équipe ciao.ch