Question (Fille / 2009)
Bonjour, avec mon copain, mardi dernier nous avons eu un rapport sexuel, et à un moment on s'est rendu compte que la capote avait craqué mais il n'avait pas encore éjaculé, il n'y a donc logiquement aucun spermatozoïdes qui on pu aller dans mon vagin. Mais j'ai quand même peur d'être enceinte et je suis sensé avoir mes règles demain

Réponse
Même sans pénétration ni éjaculation, il peut y avoir des spermatozoïdes présents dans le pré-sperme. Si ces spermatozoïdes sont en contact avec la vulve, il y a un risque de grossesse.
Dans ce que tu expliques et même si le risque est faible, nous te recommandons de te rendre dans un centre de santé sexuelle afin d'en discuter et de prendre la contraception d'urgence. Celle-ci peut être prise jusqu'à 120 heures après le rapport sexuel en question, mais plus elle est prise rapidement, plus elle est efficace.
Nous te mettons en lien des articles et adresses qui peuvent t'intéresser.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch