Question (Fille / 2008)
Après un rapport avec mon copain en général j'ai un peu mal et quand je vais faire pipi je saigne un tout petit peu.
Je me demande si cest normal ça fait plus d'un an qu'on a des rapports.
Je me demande si j'ai pas des rapports uretral sans m'en rendre compte comment est ce que je peux m'assurer que tout est normal?

Réponse
Un rapport sexuel ne devrait pas être douloureux. Toute gêne ou douleur récurrente après un rapport n’est pas à banaliser. Cela peut être dû à un manque de lubrification, une irritation, une infection, une position inconfortable ou un souci gynécologique à explorer.
Comme ces symptômes semblent présents depuis plusieurs mois, il serait pertinent de consulter un·e médecin ou un·e gynécologue. Cela permettra de vérifier s’il existe un problème médical sous-jacent et, si besoin, de recevoir les soins appropriés.
Une pénétration urétrale sans s’en rendre compte semble peu probable. L’orifice de l’urètre est très petit et situé juste au-dessus de l’entrée vaginale. Comme il est bien plus étroit que le vagin, une tentative de pénétration provoquerait une douleur aiguë et immédiate.
Pour favoriser une sexualité positive et agréable, il est essentiel d’être à l’écoute de ses sensations corporelles, de communiquer avec son/sa partenaire et de respecter le consentement à tout moment.
Le plaisir sexuel ne passe pas uniquement par la pénétration : il existe toute une palette d’explorations intimes à découvrir, basées sur la tendresse, le toucher, les caresses, le jeu ou l’imaginaire. L’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau, compatible avec l'usage du préservatif, peut aussi rendre les rapports plus confortables et agréables😉.
Nous espérons avoir répondu à tes questions et restons à ta disposition si besoin.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch