Question (Fille / 2006)
J’ai oublié de prendre les 2 derniers comprimés placebo ( je prend la pilule optilova20) j’ai pris un comprimé blanc après directement après les 5 placebos. C’est grave ? j’ai eu mes règles après avoir pris le 1er comprimé rouge

Réponse
Il n'y a aucun problème si tu n'as pas pris les comprimés placebo et que tu as recommencé la plaquette suivante au bon moment. Tu as d'ailleurs très bien agi en passant directement à la plaquette suivante.
Les comprimés placebo sont là pour faciliter la prise de la pilule et minimiser les oublis de celle-ci en la prenant tous les jours. Un oubli de ceux-ci n'a pas de conséquence sur ta contraception.
En cas de doute sur la prise de la pilule, tu peux aussi appeler le centre de santé sexuelle de ton canton pour obtenir un conseil précis.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch