Question (Fille / 2007)
Bonjour j’ai une question à vous poser il y’a une semaine j’ai eu des rapports avec mon partenaire pendant ma période de régler depuis quelques jours j’ai énormément de fatigue. On a fait on retrait avant qu’il ejac je prend là pilule je voulais savoir si je pouvais tomber enceinte merci de répondre on plus vite bonne journée

Réponse
La pilule est un moyen de contraception très efficace pour autant qu'elle soit prise correctement. Il est important de ne pas faire d'oubli, de ne pas vomir après sa prise et de faire attention de ne pas prendre d'autres médicaments qui diminuent son effet contraceptif. Si c'est bien ton cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter concernant une grossesse.
Pour plus d'informations, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Cela te permettrait de bien comprendre le fonctionnement de la pilule et de renforcer ta confiance concernant son efficacité. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
La fatigue est un symptôme relativement courant, mais à ne pas prendre à la légère. Nous te conseillons de consulter un·e médecin pour faire le point sur ta situation.
Nous te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch