Question (Fille / 2010)
Bonjour,
Dernièrement j'ai branlé mon copain et apres qu'il aie éjaculé il est allé se laver et j'avoue que j ai totalement oublié d'aller laver mes doigts. Un peu après (le sperm était sec) il m'a masturber et j'ai sans faire exprès toucher très légèrement l'entrée de mon vagin avec mes doigts ou il y avait encore du sperm mais sec.
Est ce qu'il y a un risque de tomber enceinte dans ces conditions? Si oui que dois-je faire??
Merci d'avance 🫶🏻

Réponse
Il y a un risque de tomber enceinte si du sperme FRAIS entre en contact avec ta vulve ou ton vagin. Cela pourrait être le cas si tu te touches avec du sperme sur les doigts. Mais dans ta situation et selon ce que tu nous transmets, il n’y a pas de risque, car le sperme était sec. Il n’est pas possible de tomber enceinte avec du sperme sec, car les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l’air libre.
En cas de doutes ou de prise de risque, tu peux toujours aller prendre une contraception d’urgence. La pilule d’urgence peut être prise maximum 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace. Tu peux l’obtenir dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Et pour la suite, et afin d’éviter toutes inquiétudes, pense à aller te laver les mains si tu as du sperme sur les doigts avant de continuer vos caresses.
A bientôt sur cieo.ch !
L'équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles