Question (Garçon / 2010)
Bonjour les modos Ciao, je me posais des questions sur mon sexe car je suis pas seul qui aimerait savoir pourquoi la couleur de peau de notre b*te est plus foncée par rapport à notre peau par exemple moi je suis couleur de peau métisse et la couleur de la peau de ma b*te est un peu plus foncé et du coup j'aimerais savoir pourquoi notre pénis est plus foncé par rapport a notre peau et il y a pas que notre sexe car il y a aussi nos testicules qui sont plus foncé.
Et j'aimerais aussi savoir comment arrêter de bander car des fois je bande à côté d'une fille et c'est gênant j'ai vu des techniques comme celle où il faut se pincer mais pour moi ça ne fonctionne pas une autre technique ou il faut respirer lentement mais je bande toujours surtout que mon pénis est très épais et du coup même avec un caleçon on voit une énorme bosse au niveau de ma ceinture chez moi quand j'enlève juste mon pantalon je bande et elle est tellement grosse qu'elle repousse la face avant de mon caleçon du coup j'arrive pas a le cacher dite moi qu'il y a une technique qui marche vraiment pour stopper cette érection merci si vous me répondez.
Merci et bonne journée.

Réponse
Alors, il faut savoir que le scrotum (l’enveloppe des testicules) ainsi que le pénis peuvent être plus foncés que le reste du corps pour beaucoup de personnes dès la naissance. C’est un peu comme la peau des mamelons. Puis, à la puberté, les hormones sexuelles créent la « mélanine », c’est un pigment de couleur foncé (le même qui nous fait bronzer). Donc les zones riches en mélanine ont tendance à se pigmenter davantage, comme le scrotum, les mamelons ou la zone autours de l’anus. C’est tout à fait normal !
Pour les érections, c’est tout à fait standard à l’adolescence d’avoir des érections qui peuvent être parfois difficiles à contrôler. C’est une période où une grande quantité d’hormones circulent dans le corps et sont responsables des changements physiques, mais aussi du développement sexuel. Ce que tu décris s’appelle des érections spontanées. Elles peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et la plupart des érections ne sont pas forcément associées à des pensées érotiques, mais il s’agit juste de réflexes.
Cela dit, nous comprenons que cela puisse être gênant, si ça arrive en classe ou à des moments inappropriés. Il n’y a pas vraiment de technique qui marche, si ce n’est le temps. Avec le temps, la quantité d’hormones sécrétées par ton corps va se réguler et les érections incontrôlables et involontaires seront moins fréquentes. En apprenant à connaître ton corps, tu vas aussi réussir de plus en plus à les contrôler. En attendant, tu pourrais t’habiller de manière à ce que cela reste le plus discret possible. Il te faut un peu de patience et savoir que tu n’es vraiment pas le seul à devoir gérer des érections spontanées, qui sont d’ailleurs la preuve que ton corps fonctionne bien !
Nous espérons avoir répondu à tes questions et nous restons à disposition si besoin !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch