Je mets des mouchoirs dans ma culotte: est-ce que cela me protège?
25 avril 2025
Question (Fille / 2012)
En fait quand je me masturbe je met des mouchoirs dans ma culotte parce que le sperme me dégoûte…est-ce que ça me protège?✨

Réponse
Le liquide qui sort du vagin lors de la masturbation n’est pas du sperme, mais de la cyprine. Tu peux effectivement t’essuyer avec un mouchoir ou du papier de toilettes ou te laver la vulve avec de l’eau.
Par contre, si tu as été en contact avec du sperme, un mouchoir ne suffit pas pour te protéger des grossesses. Le seul moyen efficace pour se protéger est d’utiliser un préservatif ou un autre moyen de contraception comme la pilule.
Si tu as pris des risques, tu pourrais avoir besoin de prendre la pilule d’urgence. Pour rappel, la pilule d’urgence permet d’éviter les grossesses et dois être prise le plus tôt possible, mais au maximum 120 heures après le rapport à risque. Tu peux l’obtenir dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles