Question (Garçon / 2009)
Bonjour
J’aimerais me masturber sans papier pour éviter d’envoyer du sperme sur mes mains et autres par. Je voulais savoir si il est possible de ne pas produire de sperme pour une masturbation.

Réponse
L'éjaculation est une sorte de "réflexe naturel" qui accompagne l'orgasme après la puberté.
Chez les garçons après la puberté, la masturbation déclenche presque toujours l'éjaculation. Il est très rare que cela ne soit pas le cas, ou alors par exemple après plusieurs éjaculations rapprochées ou dans des cas spécifiques comme après une opération de la prostate ou un problème médical.
Il est donc tout à fait naturel et preuve de bonne santé sexuelle que d'avoir une éjaculation qui accompagne l'orgasme lorsqu'on se masturbe.
Le papier ménage par exemple ou mouchoirs sont des bons moyens de ne pas mettre du sperme partout.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch