Question (Garçon / 2010)
Bonjour Ciao!
Alors voilà. Je pense que j'ai une fille de 2 ans de plus que moi et elle pense qu'elle m'aime aussi mais aucun des deux n'est sûr car on ne se connaît pas assez bien... Au début on s'écrivait comme un couple mais après une semaine tout ceci c'est estompé et on commence à s'écrire plus comme des amis... Je lui ai écrit parfois je t'aime mais on y réfléchissant c'était peut-être trop intrusif car elle ne me répondait pas il répondait par autre chose 😅😅😅
On en a parlé ensemble et avons trouvé une sorte de solution...
Le problème est là: les réponses ou les messages qu'elle m'envoie vont trop influencer mon humeur. Je suis un peu dépendant d'elle sans le vouloir. J'aimerais vraiment trouver une solution pour prendre un peu de distance et pouvoir penser à autre chose qu'à lui plaire. Je propose toujours des sorties entre amis pour mieux se connaître mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi à proposer ce genre de chose.
Bref j'aimerais vraiment pouvoir me détacher un petit peu.... Si vous pouvez m'aider ce serait génial
Merci beaucoup d'exister ❤️✨

Réponse
Pour nous, ce que tu ressens dans ces moments-là dit surtout quelque chose de ton besoin d’amour, pas de ta valeur en tant que personne. Regarder la situation sous cet angle peut t’aider à faire la part des choses entre ce que tu vaux et ce que l’autre fait ou ne fait pas. Ses hésitations, ses allers-retours, ce sont des choses qui lui appartiennent et que tu ne peux ni contrôler ni porter à ta place.
Tu pourrais essayer de noter ce dont tu es fier, mais sans que ça dépende d’elle — ni de ses réponses, ni de sa présence. Pense aussi à ce qui te fait du bien quand tu es seul ou avec d’autres ami·e·s, et cherche à cultiver ces moments-là. Plus tu nourris ton propre équilibre, plus tu renforces ton monde intérieur. Et avec le temps, au lieu de marcher sur des œufs, tu pourras dire ce que tu ressens et ce qui te convient, avec confiance.
Si tu as l’impression de beaucoup donner et qu’elle répond peu, ce serait peut-être le bon moment pour lever un peu le pied et voir ce qui vient d’elle. Tu peux aussi poser tes limites, lui dire ce que tu ressens et ce que tu aimerais. Ça te permettra de préserver ton énergie, de la mettre aussi dans d’autres relations et activités qui te font du bien, et de te sentir plus épanoui.
Nous espérons que notre réponse a pu t'aider. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch