La lubrification vaginale, comestible ?
23 avril 2025
Question (2012)
Réponse
Nous comprenons que tu parles très probablement de lubrification vaginale. Lorsque la zone de ta vulve gonfle, que ce soit la nuit quand tu dors ou dans un moment d'émotion sexuelle, ton vagin se "mouille". On appelle ce liquide que "transpire" le vagin la lubrification vaginale. Elle est particulièrement utile pour préparer le vagin lors d'une pénétration. Ce liquide est produit par les glandes vestibulaires principales qui sont de part et d'autre à l'intérieur du vagin.
Chaque femme dégage une odeur particulière, mais ce liquide est relativement sans odeur. Si goût il y a, il peut varier en fonction du moment du cycle menstruel, de l'hygiène de vie ou encore de l'alimentation.
Si tu n'as pas de suspicion d'infections comme des pertes malodorantes, des démangeaisons au niveau de la vulve ou à l'intérieur du vagin ou d'autres symptômes qui pourraient faire penser à une infection de type mycose ou autre, il n'y a aucune contre-indication à goûter les sécrétions qui coulent de ta vulve.
La muqueuse du vagin ressemble à celle que tu as à l'intérieur de la bouche ; cette muqueuse est tout à fait propre et il n'y a donc aucun souci à faire cette expérience.
N'hésite pas à revenir sur ciao.ch,
L'équipe ciao.ch
Lubrification vaginale - Tous les articles - ciao.ch
Ça veut dire quoi "mouiller"? - Questions & Réponses - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…