Question (Fille / 2005)
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après le rapport. Ce matin j’avais mal au bas du ventre j’ai donc pris un Ibuprofène sauf que je voulais savoir si cela pouvait diminuer l’efficacité de la pilule prise la veille ?
Bonne soirée et merci d’avance !

Réponse
Tout d'abord, tu as eu un très bon réflexe en allant si vite chercher une contraception d'urgence.
La pilule d'urgence a comme effet de retarder l'ovulation, c'est pour cette raison que plus elle est prise vite après le rapport sexuel non protégé, plus elle sera efficace.
Comme elle retarde l'ovulation, il se peut que cela influence le cycle et que tes prochaines règles soient un peu décalées.
En ce qui concerne les ibuprofènes que tu as pris contre tes douleurs, cela n'influence en aucun cas sur l'effet de cette pilule, tu peux donc être rassurée.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch