Question (Garçon / 2010)
j’ai 15ans et mon penis fait 16/17cm es ce que c’est bien ? et pourquoi souvent quand ma partenaire me masturbe je ne bande pas ?

Réponse
Pour te rassurer, ton pénis est tout à fait dans la moyenne.
La comparaison est fréquente à ton âge, sur la taille des sexes. Ce qui est important, c'est la connexion avec ta partenaire, les sensations qu'on donne et qu'on reçoit, le consentement, et aller ensemble à l'exploration de ce qui offre du plaisir, plutôt que la taille ! Nous te rajoutons un article sur le sujet.
Si lorsqu'elle te masturbe tu ne bandes pas, c'est peut-être que ce n'est pas une pratique qui te plaît, ou qu'elle fait cela d'une manière qui ne te donne pas de plaisir. Peut-être peux-tu la guider en lui disant comment tu aimes (plus vite, moins vite, plus fort, moins fort, sur certains endroits plus que d'autres, etc), et aller à l'exploration de ce qui te plaît, et ce qui lui plaît à elle aussi, qu'en penses-tu ?
N'hésite pas à nous réécrire,
L'équipe ciao.ch