Je m'inquiète car depuis peu mon sperme est gélatineux et a des grumeaux
20 avril 2025
Question (Garçon / 2010)
Je m'inquiètes depuis peux car dans mon sperme il y a des morceaux gelatineux est ce grave ?
Bonne journée

Réponse
Le sperme peut en effet parfois être gélatineux et avoir des grumeaux et ceci est normal.
Ce que tu as pu observer est récent et peut provenir de plusieurs facteurs différents : l'aspect et la consistance du sperme peut varier selon l'alimentation, l'hydratation et la fréquence des éjaculations. Si tu bois peu, il aura tendance à devenir plus épais, pareil s'il n'y a pas eu d'éjaculation depuis un moment.
Si cela t'inquiète ou si tu as déjà eu des relations sexuelles et que ta·ton partenaire aussi, cela peut aussi venir d'une infection sexuellement transmissible et dans ce cas, il est bien d'aller consulter dans un centre de santé sexuelle près de chez toi, afin de rencontrer des professionnels qui pourront te faire passer un dépistage si nécessaire.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles