Question (Fille / 2010)
Bonjour, je reviens pour une deuxième question !
quand je veux me masturber en mettant mes doigts dans mon vagin et bah ça fait mal et je n'arrive pas a rentré dedans, malgré que je sois détendu et calme je n'y arrive pas. Des conseils ?
Merci et bonne journée !

Réponse
Ne t'inquiète pas, il est habituel de pouvoir ressentir des douleurs ou des tensions lors des premières masturbations en voulant introduire un doigt dans le vagin.
Des fois, on peut se sentir calme, mais le corps peut lui être tendu. Tu peux essayer de te caresser d'abord la vulve et le clitoris. Cela permettra sûrement d'augmenter l'excitation et la lubrification de ton vagin.
Sinon, tu peux aussi essayer d'utiliser un peu de lubrifiant, et si cela te fait mal, n'hésite pas à arrêter. Ton corps va s'habituer et se détendre toujours plus. Ne te mets pas de pression, chacun va à son propre rythme, et il est bien d'écouter ce que ton corps te dit.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons de belles découvertes de ton corps,
L'équipe ciao.ch